Les 5 meilleures astuces qui peuvent BLANCHIR vos dents (à la maison)


Vous brossez vos dents, vous investissez dans des bandes blanchissantes et peut-être même que vous dépensez beaucoup d’argent chez le dentiste pour un blanchiment!

Bien que vous puissiez obtenir exactement le même service pour bien moins cher avec SNOW, il existe bien d’autres moyens pour vous aider à raviver la blancheur naturelle de vos dents.

Voici les 5 meilleures astuces faciles à faire à la maison :

5. Utilisez un dentifrice blanchissant (convenablement)

Ok, il est peut-être présomptueux d’insinuer que vous ne « saviez pas » qu’un dentifrice blanchissant pouvait blanchir vos dents.

Mais croyez-le ou non, des millions de français considèrent tous les dentifrices de la même façon, pensant qu’aucun ne vaut mieux qu’un autre et que tout ce qui est étiqueté « dentifrice blanchissant » n’est qu’une ruse.

En fait, un dentifrice blanchissant est produit de façon à être très abrasif afin de faire disparaître la plaque incrustée, tandis qu’un dentifrice non blanchissant contient du fluor et est destiné à nettoyer et renforcer.

Il est bon d’utiliser un dentifrice traditionnel quotidiennement, mais il ne faut pas faire la même chose avec un dentifrice blanchissant car le manque de fluor et la grande abrasivité peuvent écailler votre émail.

Tous les dentifrices blanchissants sont classés selon leur abrasivité basée sur l’échelle RDA (Abrasion Relative de la Dentine).

Pour vous donner une idée de la différence entre un dentifrice blanchissant et un dentifrice traditionnel, l’échelle part de 4 (dentifrice traditionnel à l’eau) à 250 (limite supérieure).

Tout ce qui dépasse 250 étant dangereux et tout ce qui se trouve au-dessus de 151 étant potentiellement dangereux dans le cadre d’une utilisation excessive.

Crest Pro Health Whitening et Sensitive Whitening, deux des dentifrices blanchissants les plus populaires aux USA, ont des scores respectivement de 162 et 152, tandis que Sensodyne et Oxyfresh, tous les deux « traditionnels » ont des scores respectivement de 79 et 45.

4. Fabriquez du dentifrice maison

Le dentifrice industriel moyen contient 15 ingrédients, dont la plus grande partie sont des arômes et des conservateurs, ainsi que des colorants et agents chimiques.

Ils sont destinés à vous donner l’impression d’obtenir un meilleur nettoyage ou une meilleure blancheur que ce que vous obtenez réellement.

Si vous vous inquiétez à propos de tous ces agents chimiques, vous pouvez tout simplement fabriquer votre propre dentifrice.

Utilisez une base de bicarbonate de soude (votre dentifrice maison obtiendra un score de 7 sur l’échelle RDA mentionnée ci-haut)

Ajoutez un élément abrasif tel que du gros sel pour en augmenter sensiblement l’abrasivité et du peroxyde d’hydrogène pour tenir le rôle d’agent blanchissant.

Ainsi, vous obtiendrez un dentifrice blanchissant fait maison, basique certes mais efficace.

3. Le charbon actif

Le charbon actif gagne en popularité pour le blanchiment des dents. Il y a toujours délibération quant à sa réelle efficacité, mais il semble être inoffensif.

Contrairement au curcuma et au vinaigre de cidre, qui sont également utilisés en remèdes maison, il ne tâchera pas vos dents et n’abîmera pas votre émail.

Le charbon actif se moule sur vos dents et retire la plaque incrustée profonde, après quoi il suffit de rincer, cracher et sourire.

2. Réduisez votre consommation de thé, de café et de vin

La consommation de plusieurs aliments peut tâcher vos dents et il peut être difficile de faire disparaître ces tâches.

Mieux vaut prévenir que guérir et limiter votre consommation des aliments suivants (qui sont tous reconnus néfastes pour la blancheur de vos dents) :

  • Thé
  • Café
  • Vin
  • Jus de fruits
  • Soda et Energy drink
  • Vinaigre balsamique
  • Curry (curcuma en particulier)
  • Sauce tomate
  • 1. Arrêtez de fumer et de chiquer du tabac

    Si vous fumez, vous êtes en train de faire plus de dégâts à vos dents que via la consommation excessive de tous les éléments listés ci-dessus.

    Le tabac ne se contente pas seulement de colorer les extrémités de vos doigts en jaune, mais il a un effet similaire sur vos dents.

    Fumer excessivement ou chiquer du tabac peuvent avoir un effet très dommageable sur votre santé buccale, pouvant mener du déchaussement des gencives et caries, à une perte du goût et un risque augmenté de cancer de la bouche et de la gorge.

    Les fumeurs ont également plus de chances d’être victimes de complications lors de chirurgies dentaires et de souffrir d’une guérison ralentie sur au retrait de dents et autres chirurgies dentaires majeures.

    Et nous n’avons pas besoin de vous rappeler quels dégâts ces bâtonnets à cancer peuvent faire à votre état de santé général et à votre bien être.

    Quelle est la meilleure astuce pour blanchir vos dents ?

    Toutes les choses ci-dessus peuvent vous aider à blanchir vos dents jusqu’à un certain point, mais ils ne produiront peut-être pas le blanc éclatant que vous désirez tant.

    Tout dépend de l’ampleur des tâches sur vos dents et de leur position. Il y a deux types de tâches dentaires : extrinsèque et intrinsèque.

    Les premières apparaîssent sur l’émail ou à l’extérieur de la dent tandis que les secondes se forment sur la dent ou à l’intérieur de la dent. Toutes les solutions de blanchiment évoquées ci-dessus aideront au niveau de l’émail, mais pour tout le reste, vous aurez besoin d’un agent blanchissant.

    Vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars en solutions blanchissantes chez votre dentiste, notre kit SNOW peut vous permettre d’obtenir le même résultat pour une fraction du prix sans aucun risque ni complication.

    C’est facile, bon marché et efficace ! Obtenez le sourire blanc perle dont vous avez toujours rêvé.


    Publicité