10 symptômes précoces de grossesse


Quand vient l’envie de voir un nouveau membre apparaître dans le cercle familial, tout le monde guette les moindres signes de la grossesse.

Ces premiers symptômes précoces de grossesses sont, dans la majorité des cas, une source d’angoisse pour les futures mamans.

Ils ne sont pas perceptibles chez toutes les femmes, ce qui rend la tâche plus compliquée.

Savoir reconnaître les signes avant coureurs d’une grossesse, est sans doute l’un des sujets les plus populaires débattus sur les forums des futures mamans.

A quoi faut-il faire attention pour savoir qu’on est enceinte ?

Voici un récapitulatif des 10 signes précoces à guetter :

1- Les fringales et envies

Pixabay
Pixabay

La faim est un grand cliché parmi les signes précoces de la grossesse. En ce qui concerne les envies, elles peuvent juste être dans la tête de la femme ou dues à une carence. Des fringales combinées à d’autres signes peuvent annoncer une grossesse.

 

2- Les aréoles des seins qui s’assombrissent

Si la peau autour des seins commence à devenir plus sombre, c’est peut être la preuve que la fécondation est réussie.

Toutefois, cela peut également être le signe d’un déséquilibre hormonal sans lien avec la grossesse. Dans le doute, consultez un docteur.

 

3- Crampes ou saignement d’implantation

flair.be
flair.be

Quelques 8 jours après l’ovulation, vous pouvez remarquer quelques traces de sang rosé ou marron. Des crampes peuvent également suivre.

Ces signes prouvent que l’œuf commence sa nidation dans la muqueuse utérine. Il est aussi possible de remarquer un léger saignement autour de la date des prochaines règles.

 

4- Des envies fréquentes d’uriner

Une fois son nid fait, l’embryon commence alors à produire de la gonadotrophine chronique humaine. Cette substance vous donnera l’envie d’aller plus souvent aux toilettes.

Si vous notez l’apparition de ce symptôme, vous pourriez être enceinte.

 

5- Une grande fatigue

La grande fatigue voire l’épuisement total est l’un des symptômes les plus courants de la grossesse. Cela est dû à une élévation du taux de progestérone qui peut alors fatiguer.

La fatigue est un symptôme incontournable au début d’une grossesse, mais ne peut pas à elle seule permettre d’établir un diagnostic.

 

6- Une sensibilité des seins suivie de gonflements

docshop.com
docshop.com

Si vous êtes en état de grossesse, alors vos seins vont devenir plus sensibles au toucher. Un peu comme dans les jours avant les règles, et même plus selon les cas.

Une fois que le corps se sera adapté aux changements hormonaux, la douleur finira par s’estomper.

 

7- Un changement du goût

Vous pourrez alors vous apercevoir que votre sens du goût est modifié. Certaines femmes ont l’impression d’avoir du métal dans la bouche.

D’autres ne supportent plus des aliments dont elles raffolent en temps normal. Certaines femmes évitent désormais le café, le thé et autres.

 

8- Des nausées

lesptitsmwana.com
lesptitsmwana.com

Certaines femmes plus chanceuses sont épargnées des nausées au début de la grossesse. Quelques cas rares ne les connaissent même pas.

Pour d’autres par contre, les nausées surviennent dans les jours qui suivent la conception.

Ces haut-le-cœur peuvent survenir à tout moment de la journée, et même la nuit.

 

9- Une absence des règles (aménorrhée)

Pour les femmes qui ont un cycle régulier, un retard de règles doit faire penser à une grossesse. Il faudra alors faire un test de grossesse pour s’en assurer.

L’absence de règles est le signe le plus évident de la grossesse chez les femmes qui ont l’âge de procréer. Un test de grossesse permettra de confirmer si grossesse ou non il y a.

 

10- Un test de grossesse positif

test-de-grossesse.com
test-de-grossesse.com

Si vous avez fait un test au moins à partir du premier jour de retard des règles et qu’il est positif, alors vous êtes enceinte.

Vous devrez alors prendre un rendez-vous avec votre gynécologue pour avoir une confirmation de cette bonne nouvelle.

source 1, source 2


Publicité